Aller au contenu

Pôles d'observation & Atlas

Thématiques

Les études, lettres et analyses publiées par l'ADIL 35 sont rassemblées dans un catalogue et téléchargeables.


Loyers 2019 - Rennes Métropole

Loyers 2019 - Vitré Agglomération

Loyers 2019 - Saint-Malo Agglomération

 

Mis en place en 2006 par le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine, l'Observatoire Départemental de l'Habitat s'articule autour de trois axes majeurs : Les Lettres de l'Observatoire, le suivi du Plan Départemental de l'Habitat et le partage des analyses avec l'ensemble des territoires du département.


L'Observatoire local des loyers de l'Ille-et-Vilaine (OLL 35) a étendu son champ d'observation à l'ensemble des communes d'Ille-et-Vilaine. Plusieurs publications détaillent par zonage les principales caractéristiques des marchés locatifs du Département, de Rennes Métropole, de Saint-Malo Agglomération et de Vitré Aglomération. L'OLL 35 est agréé par un arrêté du 29 mars 2016 du ministère du logement et de l'habitat durable pour le territoire composé des 43 communes de Rennes Métropole. Il est porté par l'ADIL 35 et animé par un comité de pilotage partenarial.

Bailleur privé : participez à l'enquête des loyers !

Vous êtes propriétaire et vous louez en direct un ou plusieurs logements à usage d'habitation, notre enquêtrice, Madame Catherine d'ALMEIDA peut vous contacter. Pour nous faire part de votre accord : un mail à adil35[at]orange.fr


Atlas

L'Atlas habitat du Grand Ouest

Né d'un partenariat des ADIL Bretagne et Pays de Loire, l'atlas interactif en accès libre propose des cartes sur les différents thèmes habitat - logements, prix, construction, population - par intercommunalités (zone du Grand-Ouest), par Départements et Régions (France).


L'ADIL 35 porte l'Observatoire Local des Loyers agréé par le Ministère en charge du logement. Consulter tous les niveaux de loyers du parc privé par secteur de marché locatif dans les communes de Rennes Métropole.


Retour en haut de page